dimanche 27 janvier 2013

Here we go!

Et c'est un départ officiel pour la production de planches! Je me suis installée nerveusement avec mes cartons, ma règle et mes crayons et j'ai contemplé longuement mon découpage avec incertitude avant de me lancer. C'est un peu comme... sauter dans le vide. Je ne suis pas habituée à d'aussi gros projets et je m'inquiète beaucoup du succès de cette entreprise. N'y pensons plus, allouons plutôt notre temps à la confection de se tout premier livre officiel, de cette toute première oeuvre, et qui sait, peut-être sera-t-elle bonne, et même, exceptionnelle? Fermons les yeux et sautons.

J'ai commencé par me faire une feuille de repères avec les tiers, les quarts et les moitiés tracés dans différentes couleurs pour que la préparation de mes planches soit plus rapide. J'ai aussi entamer la préparation de toutes les planches des chapitres 1 à 3. J'ai sauté une planche qui me posait quelques problèmes, j'y reviendrais plus tard. J'ai été étonné de la rapidité avec laquelle j'ai travaillé et j'ai repris espoir par rapport à la charge de travail que je porte (40 planches, c'est quand même beaucoup!). Je crois que je vais survivre, et même plutôt bien. J'ai hâte de poursuivre avec les crayonnés!




Pour le strip, j'ai enfin trouvé le style que je voulais. Il n'a rien à voir avec les images que j'ai déjà postées, il a été simplifié de beaucoup et il me semble plus cohérent par rapport à l'histoire et à l'atmosphère que j'ai donné à mon strip. Donc voilà, work in progress! Je voudrais le terminer le plus rapidement possible pour ne pas que ça traîne.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire