vendredi 1 mars 2013

No time for title......


DONC. Une semaine plus tard, je tousse encore, mais au moins, maintenant, je ne cogne plus de clous chaque fois que je m'assois et je n'ai (presque) plus mal à la tête. C'est tout de même une amélioration! Encore une fois, je vais passer à travers mes accomplissements de la semaine avec concision et efficacité. Après tout, j'ai du travail, 'pas le temps de m'attarder sur les détails.

Couverture----> Wouhou! J'ai de très beau sketchs juste ici. Donc trois idées de bases qui ne me satisfont pas encore mais c'est un excellent début.


1- Je pensais au début dessiner mon personnage de face avec sa blessure bien ouverte et épinglée, avec ses entrailles visible à l'intérieur, un peu comme une dissection. Ce serait approprié puisque mon histoire est avant tout une dissection de la blessure fondamentale, maaaaaais... en même temps... je ne sais pas. Bof.

2- Ensuite, je me suis dit que je pourrais dessiner la forme de la blessure, juste comme ça, comme une fente, une fenêtre sur autre chose avec le personnage qui essaye d'en sortir. C'est moi où mes idées font un peu films d'horreur?

3-Ensuite, la dernière idée, inspirée du spectacle de danse moderne de samedi dernier... Des plaques cousues ensemble avec une déchirure de la forme de la blessure avec seulement ses yeux que l'on aperçoit derrière. Anne-Marie m'a fait remarqué que ça ressemblait à de la peau (et à la couverture de fourrure qu'elle avait précédemment dessiné dans Amalgame)... Pourquoi toutes mes idées sont aussi glauques? Mon histoire n'est pas aussi terrifiante ou sanglante!.... Si?


Planches-----> Ça avance lentement mais sûrement. Aujourd'hui, j'ai éradiqué le problème perpétuel de l'escalier (insérer musique dramatique ici)!!! Donc, voilà, je l'ai finalement dessiné. J'ai décidé que s'en était assez, je ne voulais plus que ça traîne alors j'ai affronté l'escalier!!!! J'ai même encré ma planche. Awesome.



Trucs techniques-----> À l'instant précis où j'ai réalisé à quel point les crayons bleus non-scanables sont magiques, je su qu'il me fallait abandonner le graphite. C'est tellement salissant, ça marque et tache mon papier et en plus, avec le bleu, je n'ai même pas besoin d'effacer. J'ai également décidé de travailler planche par planche parce que, eh bien, c'est comme ça que je travaille. Je sais que j'ai dit que j'allais terminer tous mes crayonnés en premier, mais bon, ce n'est tout simplement pas moi. Et en plus, ça me donne l'impression d'accomplir quelque chose chaque fois que je termine une planche! :)

Ce sera tout pour aujourd'hui. Je vais déposer mes lunettes, éteindre ma lampe de travail et me préparer psychologiquement à manger des côtelettes de porc. Mmmmmmmmh, côtelettes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire