mardi 5 février 2013

Et quelques albums plus tard...

Quelle déception! Le dossier Soda n'était pas ce que je croyais. Ce n'était qu'un recueil d'illustrations, et après avoir chercher pendant une demi heure le blogue de Philippe Tome en vain, j'ai renoncé. J'ai passé en revu dans ma tête toutes les BD que je connaissais, je suis allée ouvrir les portes de ma bibliothèque, j'ai parcouru les couvertures des yeux à la recherche d'un livre dont les secrets ne serait pas perdus à tout jamais dans le néant de la non-documentation et j'ai googelé. Jules d'Émile Bravo? Rien. Sagah-Nah, Chroniques sauvages de François Lapierre? Pas grand chose. Et les autres? Bah. Il me fallait un album créé par des gens qui entretiennent un blogue, qui ont des galeries internet et qui gribouillent des tutoriels. Et j'ai trouvé: The Last Unicorn. Wow. Je nage soudainement dans le surplus d'information. Quel rebondissement! Adieu Soda... Bonjour les licornes!

The Last Unicorn: roman original par Peter S. Beagle
Adaptation en roman graphique: Peter B. Gillis
Dessins: Renae De Lis (Son blogue)
Couleur et encrage: Ray Dillon (Son blogue)

Je possède l'édition collector qui me donne accès à tout plein d'informations comme un mot de l'auteur, un autre du gars qui a fait l'adaptation et quelques dessins spéciaux et croquis des dessinateurs.

Une petite revue du livre pour finir: Cliquez ici!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire